La saveur des nouilles

热干面的味道 (re gan mian de wei dao)
lundi 2 novembre 2015

Réalisateur : Miao Yue
Scénario : Kang Xiaojuan
Chef-opérateur : Zhao Zhen
Montage : Zhu Hong
Avec : Ma Qihou, Ju Lei, Sun Min, Wang Boxiao, Ren Wei
2014 / 94 min

“L’ancien port”est un restaurant très populaire géré par monsieur Liu Ye. Il vend, chaque jour, seulement 200 bols de nouilles. Jiang, Le fils de monsieur Liu Ye et le seul assistant de cet vieil homme, est un quadragénaire qui n’abandonne jamais son rêve — devenir un magicien. Alors le petit fils de M.Liu Ye, il toujours se tourmente pour le départ de sa petite amie.

Mais M.Liu Ye a encore de sérieux ennuis — le propriétaire Long Shen commence à plannifier la recuperation du restaurant. Voici le grand combat entre eux.— M.Liu Ye parie avec Shen que utilisant le goût du Nouilles Sèche, il peut reprend le soutien des clients et des familles. Or, tout a changé au fur et à mesure du temps. M.Liu Ye va bientôt perdre ce combat.

Soudain, sa fille He revient des Etats-Unis avec une autre fâcheuse nouvelle — elle a divorcé avec son mari. Cependant, c’est une surprise pour Shen — Il est très amoureux de He. Il la propose de gérer le restaurant et un café ensemble.

Enfin, c’est He qui assemble cette famille. D’ailleurs, elle aide Jiang de accueillir sa ex-femme. Ensuite, M.Liu Ye aussi accepte Shen comme son gendre. Ayant subi une tour de rencontre et séparation, “L’ancien port” refond dans le quartier vivant.

热干面的味道

导演:苗月
编剧:康小娟
摄影:赵振
剪辑:朱红
主演:马启厚,剧雷,孙敏,王搏霄,任伟

“老码头”是六爷经营的一家专做热干面的小馆,每天只卖200碗,吸引着街坊四邻趋之若鹜。儿子大江是六爷的唯一帮手,年过不惑不甘于在小店中度过余生,仍揣着魔术师的梦想;孙子成成苦恼着女朋友的远走高飞。更令人担心的是店面的房主沈龙开始惦记着要收回房产。六爷开始了保卫老店的抗争,应下了和沈龙的赌局,企图用热干面的味道唤回顾客和儿孙的支持。不想大千世界已经不如他所料,眼看败局已定。女儿小河突然从美国回来,婚姻的失败又给了六爷当头一棒。然而沈龙因为一直暗恋小河,不觉将赌局变成了对小河追求的砝码,希望能与小河共同经营咖啡馆和老面馆。小河怀着对故乡和父亲的感情终将一家人聚在一起,帮助大江接回了身患重病的前妻,六爷也逐渐接受了沈龙和小河的恋情。“老码头”经过了一番聚散离合,重又融入在城市火热的生活中。


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 69 / 230930

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 0 - La 10e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les Films   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License