Le Chemin du retour de Wang Haowei

《村路带我回家》
mercredi 7 novembre 2018

Mélodrame 100’

Durant la révolution culturelle, Qiao Yeye est envoyée à la campagne comme beaucoup de citadins instruits (lycéens, collégiens) . On l’emmène voir le « malfaiteur » Jin Zhao afin de bien repérer les « ennemis des peuple », mais elle a de la sympathie pour Jin Zhao.

Song Kan, le chef de jeunes instruits, que Yeye ne laisse pas indifférent, la place à la cuisine pour alléger son fardeau. Mais Panyu, le cuisinier, est attiré par Yeye. Durant ce temps You Duanyang, une chef des jeunes, veut rapprocher les jeunes gens en ignorant les sentiments de Song Kan. Après le mariage de Yeye et Panyu, ce dernier meurt de maladie en laissant Yeye enceinte.

La révolution culturelle est terminée, les jeunes retournent en ville. Song et You rentrent à l’université. Yeye reste au village. Jin Zhao est réhabilité et il exprime son amour pour Yeye. Après ses études Song, retourne au village pour revoir Yeye, mais Jin le chasse.

Yeye va en ville pour dire à Song qu’elle va épouser Jin Zhao.

Après s’être réconcilié avec Song, Yeye retourne au village.

JPEG - 58.4 ko
Le Chemin du retour / 《村路带我回家》

《村路带我回家》

文革期间,下乡女知青乔叶叶不识敌我,村支书带她甄别全村的“四类分子”。来到“坏人”金召家时,金召的坦率深深打动了乔叶叶。知青组长宋侃担心乔叶叶身体瘦弱不能胜任繁重农活,把她调到伙房帮厨。厨师盼雨对叶叶颇有好感,另一知青组长尤端阳认为这可成为一例知青与贫下中农结合的典型。她明知宋侃对叶叶也有意,却趁其外出之机,动员叶叶与盼雨结合。新婚后不久,盼雨病逝,而叶叶已有了身孕。文革结束后,知青返城,宋侃和尤端阳考上大学,而叶叶独自留在乡间。金召得到平反后表露了对叶叶的爱意。宋侃毕业后来到村里探望叶叶,金召将他撵走。叶叶闻讯后赶到城里向宋侃说明原委,表示自己将和金召结婚,二人冰释前嫌。乔叶叶坐上长途客车回乡。


Portfolio

Le Chemin du retour / 《村路带我回家》 Le Chemin du retour / 《村路带我回家》 Le Chemin du retour / 《村路带我回家》
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65 / 297925

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La 13e édition du Festival du Cinéma Chinois de (...)  Suivre la vie du site Les films   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License