L’aurore sous le givre

霜天晓角 (shuang tian xiao jiao)
mercredi 4 novembre 2015

Réalisation : Zheng Dasheng, Pan Yu
Scénario : Wu Bin, Pan Yu
Production : CCTV 6
Avec : Ji Ning,Chuo Ni

2015 / 90 min / Mélodrame

Debut l’année 1932, Shanghai, Fang Luolan retrouve Zhang Qiuliu, son ancien amour de l’université. Zhang Qiuliu vient du Nord-Est de la Chine, que l’armée japonais a envahie le 18 septembre 1931. Ils désirent partager leur vie pour toujours. Mais Zhang est une amie intime de Lu Meili, l’ex-femme de Fang. La situation est délicate et conflictuelle. Fang Luolan devenu un journaliste renommé, découvre un secret militaire japonais à leur base à Wusong. Il écrit un article pour le dévoiler. Hu Baosu apparaît comme un danger réel. L’article est sauvé à l’aide de Lu Meili. Le 28 janvier 1932, l’armée japonaise attaque Shanghai, la bataille de la résistance éclate. Sur le Pont Waibaidu, dans la foule, une balle atteint Fang Luolan.

霜天晓角

导演:郑大圣,潘雨
编剧:吴滨,潘雨
制片:电影频道
主演:纪宁,啜妮

1932年初,方罗兰在上海重逢了大学旧爱章秋柳,家国情仇之际二人盟誓今生。但前妻陆梅丽与闺蜜章秋柳发生了一番情感挣扎。成为著名记者抗战斗士的方罗兰发现吴淞炮台军事秘密,写下稿子,欲揭惊天黑幕,不料胡抱素突然现身。稿件秘密送出。1932年1月28日,日军攻打上海,淞沪抗战爆发。方罗兰在外白渡桥上滚滚人群中被暗枪杀害。


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 150 / 221750

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 0 - La 10e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les Films   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License