Nuit pluvieuse à Bashan

巴山夜雨 (ba shan ye yu)
mercredi 4 novembre 2015

Réalisation : Wu Yonggang ,Wu Yigong
Scénario : Ye Nan
Production:studio de Shanghai
Avec : Li Zhixing , Zhang Yu

1980 / 80 min / Genre:histoire

Pendant la révolution culturelle, Qiu Shi, un poète emprisonné depuis 6 ans, est secrètement transféré sous la garde de deux policiers en civils. A bord du bateau qui les emmènent à WuHan, ils rencontrent 6 personnes, Xin Hua, une miséreuse qui dû se prostituer pour payer ses dettes, une enseignante, un vieil acteur de l’Opéra de Pékin, une vieille dame qui vient de perdre son fils, un jeune ouvrier, et une petite fille en haillons. Une nuit, désespérée, Xin Hua tente de se suicider en sautant du bateau, elle sera sauvée par Qiu Shi qui la réconforte en lui racontant son propre calvaire, provoquant la compassion des autres protagonistes. Découvrant que la jeune fille en haillons est la propre fille du brave poète, les passagers les aideront à retrouver la liberté.

四人帮横行时期,被关押了六年的诗人秋石在专案人员李彦、刘文英的押送下,秘密登上由四川开往武汉的江轮。在与他们同舱的旅客中,有卖身还债的农村姑娘杏花,有来川江祭奠在武斗中丧生的儿子的老大娘,有以玩世不恭的态度表露爱憎的青年工人宋敏生,有被折磨得有如惊弓之鸟的京剧演员关盛轩。还有一个溜上船的小女孩,好像在寻找着什么。乘警老王得到女孩的信任,始知她是秋石的女儿娟子。秋石与舞蹈演员柳姑相爱,他被捕入狱后,柳姑生下女儿,但没等到秋石出狱,她就离开了人世。在正直的船长和政委的帮助下,父女俩终于见了面。善良战胜了邪恶,“革命小将”刘文英也受到了感化,决心救出秋石父女。李彦突然出现了,刘文英取出手铐,让李彦把她铐走。李彦却把手铐扔进了江里,原来他是在执行一项营救秋石的秘密使命。最后,秋石带着娟子在宜昌上岸。


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 117 / 235054

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 0 - La 10e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les Films   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License