Printemps precoce

早春二月 (Zao chun er yue)
mercredi 4 novembre 2015

Réalisation : Xie Tieli
Scénario : Xie Tieli, Rou Shi
Production:Film Studio de Beijing
Avec : Sun Daolin, Xie Fang, Shangguan Yunzhu, Gao Bo

1963 / 120 min / Genre:drame

Durant les années 20, Xiao Jianqiu, jeune intellectuel mélancolique, invité par son ami proviseur Tao Mukan, est allé enseigner dans l’école d’une petite ville Furong Zhen. Son ancien camarade de l’école est tué durant la guerre. Il laisse sa veuve Wen Sao et sa fille dans la misère. Xiao leur porte assistance. Entre temps Xiao rencontre Tao Lan, la sœur du proviseur. Ils deviennent amoureux. Cela entraine la jalousie de Qian Zhengxing qui est amoureux de Tao Lan.

L’aide à la veuve suscite des calomnies. Xiao décide de l’épouser et sacrifie son amour pour Tao. Les ragots cependant continuent et un jour, dans un moment de désespoir, la veuve se suicide. Xiao quitte la ville pour se joindre aux mouvements sociaux. Elle partira alors à son tour pour le rejoindre.

Printemps précoce

主演:孙道临,谢芳,上官云珠,高博

1926年前后,知识青年萧涧秋应好友小学校长陶慕侃的邀请来到芙蓉镇教书。老同学李志豪在前线阵亡,留下穷困的文嫂和孩子。萧涧秋承担起照顾他们的责任。陶慕侃的妹妹陶岚和萧涧秋之间逐渐产生了爱意,引起富家子弟钱正兴的嫉妒。但萧涧秋帮助文嫂的行为引起了镇上的流言蜚语。文嫂的儿子病逝,她悲痛绝望。萧涧秋决定牺牲自己与陶岚的爱情,娶文嫂为妻。然而又招来非议,文嫂因此自杀。萧涧秋愤然离开芙蓉镇,投身时代洪流。陶岚也跟随了他。

Printemps précoce


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 94 / 214409

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 0 - La 10e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les Films   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License