La Gloire republicaine

勋业千秋 (xun ye qian qiu)
mercredi 4 novembre 2015

Réalisation : Lai Man-wai 导演:黎民伟
1921 -1928 / 34 min.

C’est un documentaire historique. Li Minwei filma Dr Sun Yat-sen depuis 1921 jusqu’à sa mort en 1925.

La Gloire republicaine

Le film montre Dr Sun Yat-sen qui fait un discours et le défilé militaire pour l’Expédition du Nord. L’armée par de Guangdong à Jiangxi. Le navire navigue vers le Nord. Sun Yat-sen organise assemblé nationale à Pékin. Malade, il y décède.

Après le décès de Sun Yat-sen, Chiang Kaï-shek devient le commandant en chef l’Armée nationale révolutionnaire. Il poursuit l’expédition et combat les troupes de Sun Chuanfang. L’Armée révolutionnaire est victorieuse.

L’Armée libère Hunan, Hubei, Fujian, Jiangxi et d’autres provinces. La marine et l’aviation interviennent durant cette guerre acharnée.

L’armée révolutionnaire attaque Xuzhou, avance dans la neige. Le gouvernement s’installe à Nankin. Les Japonais font des massacres à Jinan, pour empêcher l’avancée des forces révolutionnaires. L’armée révolutionnaire reprend Jinan et Cangzhou héroïquement. L’expédition se termine. Toute la nation célèbre la réunification du pays.

1923年 7月6日孫中山與蔣介石北上視察,這是黎民偉拍攝《勳業千秋》中的一個鏡頭。此畫面已繪成巨幅油画,放在台北市「中正紀念堂」入門大廳


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 161 / 245611

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 10 - La 10e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les Films   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License