Anayi

Anayi, 2006, 96mn
lundi 3 septembre 2007

Réalisation Chouchou, avec Chouchou, CHENG Xiaodong, WANG Xuefeng

Ce film est une porte ouverte sur un jardin d’Eden : le plateau de Guizhou au sud-ouest de la Chine. La caméra balaye de magnifiques paysages karstiques qui ne sont pas sans évoquer les rouleaux de peinture chinoise où les monts en pain de sucre opèrent une véritable fascination de la nature. Dans ce lieu mythique les villages Miao et Tong vivent accrochés aux pentes des montagnes.
L’histoire est simple et pure à l’image de la poésie de ces deux minorités vivant en harmonie avec leur terre nourricière. Anayi est jolie, elle est aimée tendrement d’un de ses amis d’enfance, mais ne partage pas cet amour. Un matin, en allant porter les fils multicolores qu’elle brode dans un village voisin, elle se blesse dans la montagne. Un jeune homme la secourt, elle ne peut se souvenir de son visage, mais reste hantée par sa silhouette et sa voix qui fredonnait...

La réalisatrice Chouchou, est une jeune femme de la minorité des Tong qui vient de la région montagneuse de Guizhou ou elle est née en 1983. Sa mère est de l’ethnie Miao et son père de celle des Tong. Elle est diplômée de l’Académie du Film de Pékin qui l’a grandement aidée à produire ce premier long métrage. Âgée de 24 ans, Chouchou est également la productrice, la scénariste, l’actrice principale et l’interprète des chansons de son film.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 365 / 235596

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2007   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License