Le Parfum du riz

Mi Xiang (米香)
lundi 5 septembre 2011

Adapté du roman de BO Aimao Epouser la mort, le film raconte l’histoire d’une veuve, Mixiang (qui signifie le parfum du riz). Elle vit à la campagne avec son fils qui est handicapé moteur. Élever ce dernier toute seule devient difficile. Mixiang a eu donc l’idée d’épouser Wang le bossu qui travaille dans les mines. Elle attend tous les jours qu’un accident arrive à son mari pour pouvoir récupérer la somme dédommageant l’accident. Cependant, elle ne restera pas indifférente devant la sincérité de son mari…

PNG

Actrice :

Née à Chongqing, dans la province de Sichuan, TAO Hong déménage avec sa famille à Yinchuan dans la province de Ningxia à l’âge de 4 ans, où elle intègre l’école d’art de Ningxia. En 1993, elle est diplômée de la très renommée Académie Centrale d’Art Dramatique à Pékin.

Ayant joué dans de nombreux films et séries télévisées, c’est notamment avec Life show qu’elle se fait reconnaître comme actrice de talent. Le film lui a valu le prix de meilleure actrice au Festival de Shanghai, le Prix Huabiao, et le Prix du Coq d’Or. Ce film a été présenté pour l’ouverture du Festival du Cinéma de Paris en 2004, et elle commence à nouer son lien avec la France.

Après quelles années d’absence, Mi Xiang non seulement marque le retour de TAO Hong au grand écran, mais représente également sa première production cinématographique, qui a obtenu le précieux soutien des Fonds Sud du Cinéma du Centre National de la Cinématographique en France.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 232 / 215096

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2011  Suivre la vie du site 1 - Films récents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License