Dans le cadre de ses missions de soutien à l’émergence de nouveaux talents et pour permettre une plus grande diversité culturelle et sociale dans le secteur du court métrage, le CNC propose, à l’occasion de la 8ème édition du festival du Cinéma Chinois à Paris, l’opération Talents en court.
Chefs-d’œuvre du cinéma muet, accompagnés par des instruments de musique chinois ; musique de création mondiale composée spécialement pour les projections de notre festival.
L’Amour interdit ; Xiao Hong, une femme écrivain de Harbin ; Nœud d’amour ; L’Attaque du convoi d’or ; Trois mamans pour un bébé ; L’Ile imaginée ; Tangka ; Oui, je le veux ; Romance entre Beijing et Seattle ; Nos associés chinois ; Painted Skin II ; A un fil près...
Au moment où je prends mes fonctions à la Présidence du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), je tiens à réaffirmer la détermination des pouvoirs publics français à nouer avec la culture chinoise des liens solides, particulièrement dans le domaine du cinéma.
Lundi 4 novembre 2013, Amphithéâtre, Université Paris VIII
Co-organisé par L’Institut de recherche pour la communication internationale de la culture chinoise, l’Université Normale de Beijing, et l’Université Paris VIII.