L’usine unisexe de Zhang Gang

小镇大款 (Xiao Zhen Da Kuan)
vendredi 24 novembre 2017

L’épouse d’un patron ne supporte pas la présence d’employées auprès de son mari. Celui-ci respecte l’injonction, au moins en apparence, et conduit une séduisante technicienne à se déguiser en homme afin de parvenir à l’embaucher dans son usine. Celle-ci présente ainsi une particularité : il s’agit d’une entreprise avec un seul sexe officiellement représenté, le masculin. Les quiproquos s’enchaîneront, avec de nombreuses illustrations de la jalousie féminine.

Déjà film d’époque, celui-ci renseigne sur les anciens objets du quotidien. Vêtements, automobile de l’employeur s’avèrent datés.

La vedette Yue Hong prête son talent au personnage de la conjointe méfiante, sinon ombrageuse, dont le comportement provoque de nombreuses scènes comiques. De façon générale, les acteurs jouent avec générosité.

Lors de la vingt-septième édition pour les Coqs d’Or du cinéma, dont la cérémonie se déroula en 2009 à Nanchang, dans le Jiangxi, Yue Hong reçut le Coq d’Or de la meilleure comédienne pour un second rôle avec Un conte de deux ânes, situé dans le contexte de la Révolution culturelle. « J’ai travaillé très dur au cours des 24 dernières années. Ce Coq d’Or est la meilleure récompense que la vie m’a donné », déclara la vedette.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 38 /

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Le Festival du Cinéma Chinois de Paris présente 3 (...)   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License