Le Chant du berger, de Xurenhua

牧歌 ( 旭仁花)
samedi 26 novembre 2016

Scénario : Xirhu,Xurenhua
Réalisateur : Xurenhua
Chef-opérateur : Gerletu
Montage : Baigalitu
Avec : Nomindalai, Gegensubudu

2016/90 min/Genre : Drame

Cette poignante histoire d’amour eu lieu une centaine d’année auparavant, à la prairie de Barag. A la veille de faire son service militaire du garçon, les deux amoureux, amis depuis l’enfance, décident de se fiancer.

Cependant, au moment où le jeune homme quitte l’armée, pour revenir auprès de sa femme, sa mort surgit. Le jeune homme, affolé, retrouve l’objet de leur amour dans le cendre de l’incendie. C’est alors que, pendant une longue période, il se remémore, l’âme en peine, leurs moments passés à deux, remplis d’amour, et de bonheur.

Le long de la rivière de Wuhuertu et Huiteng, du fond de son cœur jaillit une mélodie d’une grande tristesse, lui rappelant l’être aimé. La chanson pastorale s’écoule tout le long de l’étendue d’eau, se transmettant, de génération en génération.

Il s’agit de la première chanson, belle et populaire, provenant de Barag folk, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

JPEG - 3.6 Mo

牧歌

编剧:西日胡 旭仁花
导演: 旭仁花
摄影:格日勒图
剪辑:白嘎力图
主演:诺敏达来 格根苏布都

2016/90分钟/类型:剧情

这个凄美的爱情故事发生在一百多年前的巴尔虎草原。青梅竹马的一对恋人在男青年从军前夜立下婚约彼此相守。但是,当男青年解甲归来的前夕女孩不幸遇难。男青年悲痛欲绝,在火灾灰烬中找到了他们的定情之物。伤心裂肺的他久久徘徊在记载着他们甜美恋情和幸福憧憬的乌胡尔图•辉腾河畔,从他内心深处涌出了思念情人的一段悲伤凄美的旋律。歌曲从此就像汨汨泉水流淌在巴尔虎草原上,成为代代相传的民歌《牧歌》。

这首优美的巴尔虎民歌广为流传,被联合国教科文组织定为世界非物质文化遗产。


Portfolio

牧歌剧照
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 332 / 230930

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - La 11e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les films   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License