Sur les Traces de Pan Deming, de Yang Jun et Du Tao

寻找潘德明 (杨骏 杜涛)
jeudi 24 novembre 2016

Producteur : Yang Ming
Réalisateur : Yang Jun et Du Tao

Documentaire historique

Peu de gens connaît la première personne qui a réalisé le tour du monde à pied et à bicyclette dans l’histoire de l’humanité, c’était PAN Deming, un Chinois de l’époque de la République de Chine. Il a créé un trekking et d’aventure à pied du tour du monde. Pour le mémoriser, le prix le plus élevé de l’Association des touristes des cyclistes de Chine a été nommé en “Prix de voyage cycliste PAN Deming”.

Le présent film, commence par la découverte de l’histoire de PAN Deming, du point de vue du professionnel de média et de l’enregistreur de l’histoire, à travers le filmage de nombreuses données historiques précieuses, ainis que la mémoire de ses générations suivantes, a décrit le parcous où une histoire couverte a été découverte par hasard et a été poursuivie dur, a raconté le parcours difficiel où le jeune Chinois, PAN Deming avait fait le tour du monde de sept ans aux années 30 du 20ème siècle, a présenté dans un langage simple sa période de la vie pleine des tempêtes après avoir sorti de la vue des gens.

Au cours de sept ans de voyage à la fois durs et brillants, il avait parcouru de milliers de kilomètres, avait visité environ 40 pays et régions. Il a été accueilli par la population de chaque pays, a également été reçu par les politiciens de chaque pays tels que le Mahatma Gandhi, le poète Rabindranath Tagore, le président américain Franklin D. Roosevelt, le père de la Turquie, Kemal, le rand explorateur suédois Sven Hedin, le grand commerçant du Singapour Aw Boon Haw et le Premier ministre britannique, le Premier ministre grec, le président de la France, le chancelier allemand, le Président de la Suisse, le roi de Norvège, le roi de Bulgarie, le Premier ministre australien etc., avait laissé trois Recueils des inscriptions des célébrités, pleins de 571 cachets postaux de tous les pays, de signatures d’environ de 1200 organisations, encore des écritures et des inscriptions en des dizaines de langues étrangères du monde. En 1937, après avoir retourné en Chine, l’événement du Pont Lu Gou Qiao a été éclaté, PAN Deming avait fait du don de 100 mille USD obtenus par les Chinois d’outre-mer à la carrière de la lutte contre l’invasion japonaise.

JPEG - 156.9 ko
与队友

寻找潘德明

制片人:杨溟
导演:杨骏 杜涛

类型:历史纪录片

很少有人了解,人类历史上首次用双脚和自行车完成环绕地球一周壮举的第一人是民国时的中国人潘德明。他在世界上开创了徒步环球旅行与探险的先河。为了纪念他,中国自行车旅游者协会的最高奖项被命名为“潘德明骑游奖”。

本片从潘德明事迹被重新发现的故事开始,从传媒人和历史记录者的角度,通过大量珍贵的历史资料的拍摄,以及其后人的回忆,描述了一段尘封往事被意外发现和苦苦追寻的经过,讲述了20世纪30年代青年潘德明环游世界7年之久的艰辛历程,更以朴实语言讲述了他淡出人们视野后的那段风雨人生。

在他历尽千辛万苦又灿烂辉煌的7年寒暑中,行程数万里,游历40多个国家和地区。他受到各国人民的热烈欢迎,还获得了印度圣雄甘地、诗人泰戈尔、美国总统罗斯福、土耳其之父凯末尔、瑞典大探险家斯文赫定、新加坡巨商胡文虎以及英国首相、希腊首相、法国总统、德国总理、瑞士总统、挪威国王、保加利亚国王、澳大利亚总理等各国政要的接见,并留有所到之处加盖的571枚邮戳、近1200个团体和个人用世界几十种文字书写的签名和题词手迹的三本《名人留墨集》等珍贵资料。1937年潘德明回国后,“卢沟桥事变”爆发,潘德明把世界各地华侨捐助他的10万美元费用全部捐献给了抗日事业。

JPEG - 119.2 ko
泰戈尔合影

Portfolio

泰戈尔合影 与队友
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 153 / 214409

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - La 11e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les documentaires et hommages   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License