Sœurs de scène

(1965) 舞台姐妹
jeudi 10 novembre 2016

Scénario : Xie Jin, Lin Gu, Xu Jin
Réalisateur : Xie Jin
Chef-opérateur : Zhou Daming, Chen Zhenxiang
Montage : Zhang Liqun
Avec Xie Fang, Cai Yindi, Fengqi, Gao Aisheng, Shen Fengjuan, Xu Caigen, Shangguan Yunzhu, Li Wei

1965 / 108 min / Genre:Drame

JPEG - 34.7 ko

Chunhua, une jeune paysanne, fuit un mariage forcé et rentre dans la troupe de théâtre itinérante de l’Opéra de Shaoxing. A’xin, le patron de la troupe, veut s’en débarrasser mais Maître Xing n’est pas d’accord et l’accueille avec l’intention d’en faire une actrice à côté de sa propre fille Yuehong, l’actrice vedette de la troupe. A Shaoxing, un tyran local tente d’abuser de Chunhua et crée de graves ennuis au théâtre. Maître Xing meurt et A-xin vend alors ses deux vedettes à M. Tang, directeur d’un théâtre de Shanghai, qui deviendra l’époux de Yuehong. Chunhua et Yuehong se séparent.

La vedette Shang Shuihua est remplacée par Yuehong, elle se suicide. Chunhua donne de représentations d’une tragédie moderne. Quelqu’un lance de la chaux vive sur son visage. L’époque change. Chunhua retrouve Yuehong, les deux sœurs de scène renouent l’amitié.

舞台姐妹

编剧:谢晋、林谷、徐进
导演:谢晋
摄影:周达明、陈震祥
剪辑:张立群
主演:谢芳、曹银娣、冯奇、高爱生、沈凤娟、徐才根、上官云珠、李玮

舞台姐妹讲的是40年代初,越剧艺人竺春花、邢月红在绍兴唱戏,遭地方恶势力的迫害。邢师傅临终前嘱咐她们要认认真真唱戏,清清白白做人。三年后,春花、月红唱红上海滩。春花洁身自爱,认真唱戏。月红爱慕虚荣,嫁给了戏院老板唐经理。春花准备改编演出鲁迅作品《祝福》,被反动势力认为是宣传赤化。唐经理指使人向春花抛石灰,欲毁其毁目。事后,当局怕阴谋败露,为了挽回影响,决定开庭审判。唐经理反诬月红是幕后策划者。月红在受尽唐经理百般凌辱后终于醒悟。姐妹重又相逢于舞台,双双再唱“楼台会”。


Portfolio

Sœurs de scène 舞台姐妹
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 224 / 235054

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - La 11e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les documentaires et hommages   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License