Jean-Paul Salomé

Président d’Unifrance
dimanche 1er novembre 2015

Depuis maintenant 10 ans, grâce au beau travail de Deanna Gao, le festival chinois de Paris nous offre la chance de découvrir et redécouvrir les œuvres des grands cinéastes chinois.

Les parisiens auront cette année encore, l’occasion de célébrer ce moment unique ou nos deux cultures se rencontrent, et d’entrevoir la richesse du cinéma chinois, grâce à la présentation de plus de cinquante films, dont certains documents rares sur la guerre avec le Japon.
Le festival a permis à nos deux cinématographies d’avoir un rendez-vous régulier pour communiquer et préparer l’avenir, et nous nous réjouissons que Philippe Muyl, réalisateur du film franco chinois « Le promeneur d’oiseau », parraine cette édition et rende ainsi hommage à la collaboration entre nos deux pays.

D’année en année, Unifrance s’attache à multiplier les liens d’amitié entre la France et la Chine et ce festival est une fois de plus l’occasion de créer des échanges et des discussions.

Nous souhaitons bon anniversaire, et longue vie longue vie au festival Chinois à Paris. Qu’il rencontre cette année encore le succès toujours croissant qu’il mérite !

Bon festival !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 84 /

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 10 - La 10e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les éditos   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License