Ganglamedo

冈拉梅朵 (Ganglameiduo)
mercredi 4 novembre 2015

Réalisation : Dai Wei
Scénario : Zhaxi Dawa
Avec : Kang Se-Jeong- en chinois Jiang Shizhen, Dunzu Renqing, Zheng Hao, Suolangcuo, Danzengzhuoga
2007 / 93 min

An Yu, une chanteuse Han, perd soudainement la voix après avoir chanté le chant tibétain Ganglamedo et elle entend en songe un appel mystérieux qui la pousse à partir pour le Tibet. A Lhasa, elle rencontre un jeune Tibétain, joueur de tambour ; Ahzha. Lui aussi a un rêve ; acheter un bar appelé Ganglamedo qui a appartenu jadis à son grand-père. Celui-ci était amoureux d’une jeune femme qui portait ce nom et chantait ce chant. Elle a disparut soixante ans plus tôt, le jour de son mariage aux abrds du lac sacré de Namucuot. An Yu part pour le lac en compagnie de Ahzhat. Ils se querellent et se séparent. En rentrant à Lhasa, il apprend que le bar a été vendu à un autre. Quant à elle, elle s’set décidée à la quitter quand elle a compris qu’elle était en train de revivre la même histoire que la jeune mariée de jadis...

La jeune réalisatrice DAI WEI est très en vogue. On dit d’elle est la reine du clip télé et elle a été primée en Corée.

Pour Ganglamedo elle est allée 13 fois au Tibet. Les splendides paysages et les scènes de danses et de chant donnent à son film un parfum Bollywood, assez nouveau en Chine.

Le prochain projet de DAI WEI Il était une fois au Tibet est situé en 1939 et raconte l’histoire d’un Allemand qui l’impressionne tant qu’il se fait berger pour pouvoir rester près d’elle.

冈拉梅朵

导演:戴玮
编剧:扎西达娃
主演:姜世贞 仁青顿珠 郑昊 索朗措 丹增卓


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 152 / 235317

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 0 - La 10e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les Films   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License