La resistance de la 19ème armee

十九路军抗日战史 (shi jiu lu jun kang ri zhan shi)
mercredi 4 novembre 2015

Réalisation : Lai Man-wai 导演:黎民伟
1932 / 24 min

Ils compilent La Résistance de la 19ème Armée, qui expose les crimes de l’agression Japonaise à Shanghai. Ce film montre comment le commandant Cai Tingkai protège Shanghai.

Au début du film, il indique dans la conférence, “Le Japon a envahi la Chine au Nord-est et voulu occuper Shanghai. Le gouvernement ne veut pas perdre trop de vie, alors le maire Wu Tiecheng compromet à accepter toutes les demandes du Japon. Cependant, même si le Japon impérialiste insidieux a exprimé la satisfaction extrême, plus de cinq milles soldats Japonais ont attaqué la gare de Zhabei. Jusqu’au bon matin, des gens commencent à fuir de panique.

他們編成《十九路軍抗日戰史》,揭露了日寇侵略上海的罪行。影片展現了十九路軍軍長蔡廷鍇指揮保衛大上海的光榮業績。影片開始介紹十九路軍軍長蔡廷鍇訓話,他指出:日本侵佔了我國東北,又想霸佔上海,政府不欲生靈塗炭,委曲求全,上海市長吳鐵成已完全接受日本的要求,但陰险的日本帝國主義者表面上表示極端滿意,黑夜即調派五千多日軍,大舉進攻上海閘北車站,凌晨居民才慌忙扶老攜幼逃難。


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 100 / 214409

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 0 - La 10e édition du festival de cinéma chinois de (...)  Suivre la vie du site Les Films   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License