« Une Histoire de ballon – Lycée n°31 : Pékin »

球的故事
mercredi 22 avril 2015 par Emmanuel Severi

sorti en France le 10/03/1976, couleur, 20 minutes.

Une Histoire de ballon – Lycée n°31 : Pékin

Un incident est survenu dans le lycée n° 31 de Pékin.

A 7 heures du matin, alors que la cloche venait de sonner, un professeur avait donné l’ordre à un groupe d’élèves d’arrêter de jouer au football, mais l’un d’eux a continué et envoyé le ballon juste au-dessus de sa tête.

Le lendemain, l’enseignante décide de réunir la classe afin de régler le problème. Durant la réunion, il règne une égalité entre les élèves et les professeurs. Pour certains, le geste du garçon s’explique par sa passion du jeu. Pour d’autres c’est une faute, il aurait dû respecter la discipline et surmonter sa passion : c’est l’homme qui commande le ballon et non l’inverse.

Le fautif finit par avouer que son acte a été guidé par la rancune ; la veille à l’étude, il n’avait pas supporté les reproches que son professeur lui avait fait à propos de son gobelet oublié.

A son tour, l’enseignante reconnaît son attitude répressive et regrette son
subjectivisme et sa mauvaise humeur.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 191 / 245611

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 09 - La 9e édition du Festival du Cinéma Chinois de (...)  Suivre la vie du site Comment Yukong déplaça les montagnes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License