Mon Frère de Taiwan, de He Weiting

酒是故乡浓 (何蔚庭)
mercredi 29 octobre 2014
avec Song Xiaoying, Ding Qiang, Zhao Hanxue 宋晓英,丁强,赵寒雪

Huafeng un médecin de la Chine continentale va à Taiwan avec sa fille pour une conférence. Depuis 60 ans, elle n’a pas vu son frère Hua-chin qui y habite. Hua-chin veut qu’elle passe un séjour agréable et lui a réservé une suite dans un grand hôtel de luxe, prétendant être un homme d’affaires. Mais, il est simplement agent de nettoyage de cet hôtel et se sert d’un collègue comme chauffeur de maître. Au fil des jours, le secret se dévoile.

Mon Frère de Taiwan {JPEG}

 大陆妹妹华凤带着女儿去台湾看哥哥华锦。哥哥华锦隐瞒自己是清洁工的身份,改头换面,扮演大款很慷慨地接待妹妹。然而,他的妹妹逐渐发现了他的秘密。


Cinéaste taïwanais, Ho Wi-ding est né en 1971 en Malaisie. Il étudie les beaux-arts au Canada et le cinéma à New York de 1989 à 1998. Il s’installe à Taiwan en 2001 après son séjour à Singapour.

En mai 2005, Respire 《呼吸》 obtient le prix du meilleur court métrage à la Semaine de la critique, au festival de Cannes.

En mai 2008, son second court métrage, Summer Afternoon 《夏午》, sort à nouveau en première mondiale au festival de Cannes, mais à la Quinzaine des réalisateurs, où il est le seul court métrage asiatique sélectionné.

Son talent de scénariste a contribué au succès de son premier long métrage Pinoy sunday 《台北星期天》en 2010, qui emporte le titre du meilleur jeune réalisateur du Cheval d’Or.

Mon frère de Taiwan est présenté au Festival de Shanghai en 2012 et Le Rêve du village en 2013.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 255 / 230930

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2014   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License