L’Amour interdit

青春派 (Qing chun Pai)
samedi 26 octobre 2013
Scénario : Liu Jie, Gao Shan, Zhu Zhu, Tian xiaowei 编剧:刘杰, 高山, 朱珠, 田晓威
Réalisation : Liu Jie 导演:刘杰
Chef-opérateur : Zhang Hao 摄影:张昊
Music : Ding Yang 音乐:汀洋
Avec : Dong Zijian, Qin Hailu, Yong Mei, Jiao Gang 主演:董子健, 秦海璐, 咏梅, 焦刚

Ju Ran, lycéen de Pékin, a raté son concours d’entrée à l’université parce qu’il est tombé amoureux. Sa famille va tout entreprendre pour qu’il le réussisse.

Il redouble dans une classe intensive dont la prof est d’une autorité féroce. Il va devoir faire face à de nombreux problèmes avec ses amis, sans entraver la joie de vivre de leur jeunesse.


Liu Jie entra à l’Académie des Beaux-Arts de Pékin en 1986. Il étudia par la suite pendant quatre ans la photographie à l’Académie du Cinéma de Pékin.

Il fut chef opérateur pour les films de Wang Xiaoshuai : The Days, Beijing Bicycle. En 2006, le premier film qu’il réalisa Le Dernier voyage du Juge Feng, fut récompensé par le Prix Horizons au Festival de Venise et présenté à notre Festival en avant-première en 2007.

En 2010, Judge fut lauréat Lotus d’Or au Festival de Deauville.

En 2011, Au-delà des brumes reçut cinq récompenses au Festival de Shanghai. Tous ses films ont été présentés au Festival du Cinéma Chinois de Paris.

勇敢追求爱情的居然高考落了榜,家里陪他走上复读的道路。在一年当中,居然和他的伙伴们面临着形形色色的问题,被现实生活和成长的烦恼挤压,但是懵懂纯真的爱情不期而至.. 他们在支离破碎中享受成长的快感。在成人礼上,呼喊出“我们可以恋爱吗?”的青春渴望,复读让居然又经历一次高考,也多了一次记住青春的机会。


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 674 / 214041

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2013   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License