Forum de l’Animation Franco-Chinoise

jeudi 24 octobre 2013

Cultureve est une jeune association qui a pour but de favoriser la communication culturelle entre la Chine et la France. Et plus particulièrement les activités artistiques. Ayant des liaisons étroites avec beaucoup d’établissements culturels et éducatifs en ces deux pays, nous proposons et organisons des projets à travers divers moyens comme : ​des conférences, des expositions, des festivals, des concerts, des inaugurations, des soirées. Tous cela en corrélation avec des fédérations, entreprises et associations. Nous sommes certains qu’il y aurait des envies grandissantes de communication culturelles entre nos deux pays.

Culturêve法中文化交流 促进协会成立于法国大巴黎地区,是法国市政府认可并批准的专门从事中法文化交流与合作的专业协会。协会专注于法中文化活动、国际教育、学术论坛三大交流领域。

为进一步展现近年来两国动画创作的艺术特点与成就,探讨全球化背景下动画艺术创作的多元性与独创性,促进两国动画专业人员的相互了解、交流与合作,协会于2013 年在巴黎中国电影节框架下协同法国电影局,法国动画协会,葛蓓兰打造了法国及欧洲第一个专门关注中国动画发展的国际论坛 — 

JPEG - 22.6 ko
David MA Weiqi

En 2008, le premier court métrage de Weiqi Ma, le Portefeuille réalisé avec Alexandre Gény, est primé dans nombreux festivals. Il travaille ensuite sur divers projets cinématographiques, tels que le film français Caméra Café 2 et le film franco-japonais Yona, la légende de l’oiseau-sans-aile .

Dès 2011, il crée sa propre structure, appelée BUV’ART, au sein de laquelle il réalise et produit une partie d’un film d’animation franco-chinois. Fin 2012, il crée l’association culturelle franco-chinoise CULTURÊVE destinée à promouvoir des évènements entre la France et la Chine. Celle-ci participe à plusieurs projets en France.

Dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris, l’association CULTURÊVE organise le Forum de l’Animation Franco-Chinoise. Ce forum aura lieu également en Chine. Il met en valeur des projets dans la co-production, et l’aide au développement des films d’animation entre nos deux pays.


Mercredi 6 Novembre à 15h30 au Lincoln

Projection de 12 films d’animation de l’Académie du cinéma de Pékin, de l’école nationale des Beaux arts de Chine et de studio d’animation New Ocean de Harbin.


Mercredi 9 Novembre à 16h00 au Lincoln

Projection des 15 films d’animation de l’Université de communication de Chine(CUC), de l’école nationale des Beaux arts de GuangZhou et de studio d’animation New Ocean de Harbin.


Mardi 12 Novembre à 20h00 au Lincoln

Projection du long métrage Fantastic aventure de SUN Lijun


Jeudi 14 Novembre, Amphithéâtre Jean Renoir (ESRA)

- à 16h00

Projection des 11 films d’animation de l’école nationale des Beaux arts de SiChuan, de l’école nationale de beaux arts de Xi’An, de l’institut de la technologie digital et media, l’institut d’animation HXSD, du FORÊT studio d’art digital.

- à 17h30

Trois projets franco-chinois (WIP)

- à 18h30

Conférence : Le développement du studio d’animation chinois NEW OCEAN présenté par le CEO du studio d’animation NewOcean Zhao ZhongXin.


Amphithéâtre Jean Renoir (ESRA) LE LINCOLN
37, quai de grenelle - 75015 Paris
Metro Bir Hakeim
14, rue Lincoln - 75008 Paris
Métro : George V ou Franklin Roosevelt

Avec le concours de :
Académie du film de Pékin, Institut nationale des Beaux-Arts de Chine, Université de la communication de Chine, Institut des Beaux-Arts de GuangZhou, Institut des Beaux-Arts de SiChuang, Institut of Digital Media Technology, Institut HXSD, Foret Studio d’art digital, Studio Magic CG, Institut des beaux-arts de Xian.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1345 /

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 08 - Le 8e Festival du Cinéma Chinois de Paris   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License