6 - Forum du Court-métrage

« Talents en court » au festival du cinéma chinois de Paris
jeudi 17 octobre 2013

巴黎中国电影节中法短片合拍论坛

第八届巴黎中国电影节将于2014年10月29日至11月14日期间举行。 法国国家电影中心作为电影节的重要合作伙伴之一,于电影节期间开设中法短片合拍论坛。论坛作为法国国家电影中心《短片人才计划》的重要环节之一旨在促进中法两地短片导演与制片人之间的交流与互动。中法两地合拍经验分享与探讨、短片项目陈述与介绍、资深电影工作者与年轻电影人之间的交流与互动是本次论坛的核心内容。我们希望通过本次活动来促进合拍影视作品的传播与推广。

JPEG - 6.1 ko
Morad Kerto
Responsable du département court métrage du CNC
法国国家电影局短片部负责人

A l’occasion de la 8ème édition du festival du cinéma chinois de Paris, le CNC propose une opération issue du dispositif « Talents en court », le 31 octobre de 11h à 15h, au cinéma La Pagode- Paris 7ème.

Destinée à aider les jeunes professionnels du court métrage (auteurs, producteurs…) de France et de Chine, cette rencontre combinera
des sessions d’informations sur ces territoires respectifs avec des études de cas de coproduction et des rencontres individuelles entre les participants pour encourager la circulation des œuvres et les projets communs.

Cette opération est destinée à aider les auteurs et producteurs à mieux appréhender le milieu professionnel, et plus particulièrement les aides du CNC.

Organisation de la journée

- de 11h00 à 13h00, un forum de projets franco-chinois avec six cinéastes qui présenteront leur projet de court métrage devant des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel invités à venir les écouter et leur apporter expertise et conseil, voire des propositions de collaboration.

- de 13h30 à 14h30, un échange d’expérience avec des réalisateurs et des producteurs ayant tourné leur court métrage en Chine. En présence d’Olivier AYACHE-VIDAL et Antoine GANDAUBERT (Karé Productions), WANG Yifang, JI Qiaowei et Jordane OUDIN (Hippocampe Productions), HU Wei et Julien FERET (Ama Productions), et Juliette GRANDMONT (Clandestine Films)

- de 14h30 à 16h00, projection des films (92’) :

  • Welcome to China (22’) d’Olivier AYACHE-VIDAL / Karé Productions
  • La Lampe au beurre de Yak (14’) de HU Wei / Ama Productions, en présence du réalisateur.
  • Le Vœu (Xin Yuan) (24’) de JI Qiaowei / Hippocampe Productions, en présence de l’équipe
  • Tang Meng (32’) de WANG Linbo / Prod. : WANG Yifang, présenté par La Fémis, en présence de l’équipe

En raison du nombre limité de places, nous vous remercions de confirmer impérativement votre présence par e-mail avant le 25 octobre prochain.

- Forum de projets franco-chinois : sur invitation uniquement
- Séance échange d’expérience + Projection de films (tarif plein 9€, réduit 7.50€)

Contact et inscription : Xinyu Zhou / talentsencourt.festivalchinois(a)gmail.com


Portfolio

Le Vœu de JI Qiaowei Le Vœu de JI Qiaowei Welcome to China d'Olivier AYACHE-VIDAL Welcome to China d'Olivier AYACHE-VIDAL Tang Meng de WANG Linbo Tang Meng de WANG Linbo La Lampe au beurre de Yak de HU Wei La Lampe au beurre de Yak de HU Wei

titre documents joints

Flyer Talents en court au Festival du Cinéma Chinois de Paris

19 octobre 2013
info document : PDF
220.3 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1532 / 215096

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 30 - Le 8e Festival du Cinéma Chinois de Paris   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License