Antoine de Clermont-Tonnerre

Président d’Unifrance
dimanche 23 septembre 2012

Antoine de Clermont-Tonnerre
Président d’Unifrance

Régine Hatchondo
Déléguée Générale d’Unifrance

Depuis 2004, le Festival de cinéma chinois de Paris est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les curieux cinéphiles. Cette année, le programme offre non seulement des films inédits récents réunissant les grands noms du cinéma chinois comme Zhang Yimou, Tsui Hark, Michelle Yeoh, Jet Li, Han Jie, mais aussi une rétrospective sur le cinéma de Shanghai des années 30, ainsi qu’un hommage à Sun Yu, et une rétrospective de Wang Xiaosuai. Films d’animation et documentaires viendront enrichir ce programme afin de montrer la diversité et la richesse de l’art cinématographique chinois.

Outre le plaisir de la découverte, nous sommes associés à ce rendez-vous, car nous croyons en France à la curiosité du public et à la nécessité de former à la diversité les regards cinéphiles. Nous espérons qu’il en soit de même en Chine, dont le marché s’est ouvert et est en passe de devenir le 2e
marché mondial.

Nous souhaitons à Deanna Gao, qui préside et dirige de mains de maître ce festival, ainsi qu’à toute son équipe, une très belle 7e édition.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 183 / 241762

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 40 - Le 7e Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site 0 - Les éditos   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License