Le Sieur Nan Guo

Nan Guo xiansheng - 南郭先生
mardi 19 juin 2012

QIAN Jiaxing 钱家馸, diplômé des Beaux-arts de Pékin, s’est consacré à l’animation à partir de 1956 et s’est spécialisé dans les découpages articulés auxquels il s’est formé auprès de WAN Guchan. Il a participé à une vingtaine de films d’art et réalisé ses propres oeuvres à partir de 1978. En 1984, il signe « La Légende du nouvel an », également très beau.

WANG Borong 王柏荣, entré aux Studios d’art de Shanghai en 1962, a réalisé de très beaux films, fortement influencés par les arts traditionnels, notamment « L’Enfant de feu ».三毛流浪记

D’après une fable de Han Fei, c’est, à l’époque des Royaumes combattants, l’histoire du sieur Nan Guo, affabulateur habile et flatteur effronté. Elle nous est contée d’un ton moqueur, dans des scènes dont le cadre très sophistiqué reprend les décors des bronzes et des stèles antiques. Raffinée jusque dans ses moindres détails, la très belle esthétique de ce film original, qu’accompagne de la musique traditionnelle, ravira les amoureux de la culture chinoise.

Découpage articulé, couleur

Scénario, réalisation : QIAN Jiaxing, WANG Borong, 1981.

编导 :钱家騂 王柏荣

Production : Studios d’art de Shanghai, 19 minutes.

Sous-titres français MC Kuo - CDCCParis


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179 /

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 07 - Le 7e Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site 3 - Documentaires, animations et films d’archives   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License