La Reine du sport, de Sun Yu

Ti Yu Huang Hou - 体育皇后
jeudi 21 juin 2012

Sujet original et très moderne pour l’époque, qui s’inscrit dans la campagne pour la « Vie nouvelle » lancée par le gouvernement. Sun Yu s’est toujours montré très féministe et Li Lili, une de ses actrices préférées, est parfaite dans ce rôle de jeune fille moderne, exubérante et rayonnante de santé.

Ouverture de la rétrospective Sun Yu - le 21 septembre à 19h30 « La Reine du sport » en ciné-concert accompagné par une musique de Gao Chunhe, création mondiale interprétée par Zhang Xiaomo.

L’enfant chérie d’une riche famille provinciale obtient d’entrer dans une école destinée aux futures sportives. Après un apprentissage rigoureux, elle atteint un niveau qui lui permet de prendre part à des compétitions. Devenue championne, elle est adulée par le public et courtisée par la presse et a de nombreux prétendants.

Le succès lui monte à la tête, elle va de fête en fête et néglige son entrainement. Un jour elle est bouleversée par la mort d’une camarade qui a voulu prendre part à une épreuve en dépit de son mauvais état de santé. Elle décide d’abandonner la compétition pour se consacrer désormais à la promotion des activités sportives.

Scénario et réalisation : Sun Yu 编剧:孙瑜

Prise de vues : Qiu Yiwei 摄影:裘逸苇

Avec : Li Lili, Zhang Yi, Yin Xu, Bai Lu, He Feiguang, Wang

Moqiu 主演:黎莉莉,张翼,殷虚,白璐,何非光,王默秋

Studios Lianhua, 1934, 45minutes, noir et blanc. Muet.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 221 / 221524

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 40 - Le 7e Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site 2 - Hommage   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License