33 Jours sans amour de Teng Hua Tao

Shi Lian 33 Tian - 失恋33天
vendredi 22 juin 2012

Le film, d’un budget de 1,5 million de dollars, en rapporta 30 dès sa première semaine de sortie, reléguant les blockbusters. Le thème des ruptures explique sans doute cette popularité, en rapport avec Le Journal de Bridget Jones et la prolixe voix off, composé de fragments, souvent en flashbacks, reliés et animés par des effets spéciaux.

Huang Xiao Xian, Pékinoise de 27 ans prétentieuse et gâtée, surprit son petit ami avec sa meilleure amie. Bafouée par cette liaison elle met fin à sa longue relation de 7 années, d’autant plus douloureusement qu’elle ne veut pas s’avouer vaincue. 33 jours suffiront-ils à Xiao Xian pour oublier ? Le compte à rebours commence en vue de surmonter le traumatisme. Un collègue, Wang Xiao Jian, peureux à la sexualité indéfinie, aussi insolent que la femme abandonnée, l’aidera, malgré les disputes.

Scénario : Bao Jingjing 编剧:鲍晶晶

réalisation : Teng Hua Tao 导演:腾华涛

chef-opérateur : Jing Chong 副导演:

Avec : Bai Baihe, Wen Zhang, Zhang Jiayi 主演:白百何 文章 张嘉译

2011 /110 min / Genre : comédie


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 275 / 230930

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 40 - Le 7e Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site 1 - Films récents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License