City Monkey, de Kong Lingchen

Wan Ku Qing Chun - 玩酷青春
vendredi 22 juin 2012

Le film de Kong Lingchen, diplômé par l’Académie centrale d’art dramatique, s’intéresse plutôt aux relations familiales qu’aux cascades, même si celles-ci rythment le déroulement. L’importance accordée aux études, dans le contexte d’un sacrifice familial, s’avère récurrent au cinéma chinois Célèbre depuis la fin des années 1980, incarne ici le dévouement maternel, un personnage sans instruction, obstiné. Pour le rôle de Luo Sufang, l’actrice évangéliste reçut en novembre 2010 le prix de la meilleure actrice à la quarante-septième cérémonie des Chevaux d’or taïwanais.

Le lycéen pékinois de 19 ans He Zhipeng habite avec sa grand mère Bai Shuzhen et sa mère Luo Sufang, séparée depuis dix ans de son époux. Celle-ci, femme de ménage d’un hôtel de luxe, se sacrifie pour son fils. Traceur fanatique des sauts en milieu urbain, Zhipeng appartient à la bande des Singes urbains, négligeant sa préparation à l’examen d’entrée à l’université. Sufang et son enfant entrent en conflit. Mais l’enfant trouvera une solution.

Scénario : Yuan Ye, Tan Chen, Kong Lingchen 编剧:袁野 谭琛 孔令晨

Réalisation : Kong Lingchen 导演:孔令晨

Chef-opérateur : Lu Sheng 摄影:卢晟

Musique : Gongge’er, An Wei 作曲:龚格尔 安巍

Avec : Lu Liping, Sheng Chao,Li Bin,Guo Tao 主演:吕丽萍 盛超 李滨 郭涛

2010 / 100 min / Genre : mélodrame


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 352 / 214041

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 40 - Le 7e Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site 1 - Films récents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License