Présentation du festival 2007

lundi 3 septembre 2007 par Deanna Gao

Le Festival du Cinéma Chinois de Paris est heureux de célébrer pour sa troisième édition, les liens qui unissent nos deux grands pays d’histoire, d’art et culture. Quel plus beau geste d’amitié que de recevoir le cinéma chinois à Paris, capitale mondiale du 7eme Art, dans des lieux aussi symboliques et prestigieux que le cinéma le Max Linder, fondé en 1912 et acheté en 1914 par le célèbre acteur à son retour d’Hollywood, et la Cinémathèque Française fondée par le légendaire Henri Langlois.

Le cinéma est un lien entre les hommes, c’est un colporteur moderne d’histoires et de regards. Comme les marchands des caravanes sur la route du thé et des chevaux le cinéaste raconte ce qu’il voit, ce qui l’émeut et comment l’homme vit, aime et périt ailleurs... C’est par ce livre animé d’ombres et de lumière que nous pouvons entrevoir la richesse et la beauté de la culture de l’autre, même lorsqu’elle est radicalement différente de la nôtre...

En montrant la rétrospective des chefs d’œuvres du Cinéma de Shanghai des années 30 et 40 et la perspective des cinéastes d’aujourd’hui, nous espérons contribuer à élargir notre vision du monde en ajoutant une petite pierre à notre connaissance de la Chine.

Deanna Gao,
Présidente Fondatrice

Jean-Chrétien Sibertin-Blanc,
Délégué Général

Reportage de Édouard Maire de CressMedia.fr

巴黎电影节 - Festival du film chinois a paris, reportage Phoenix TV


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 401 / 214409

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 80 - Le 3ème Festival du Cinéma Chinois de Paris   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License