Au-delà des brumes

de LIU Jie
lundi 5 septembre 2011


Au bord du fleuve Nu Jiang, aux fins fonds de la montagne, vit le peuple Lisu. Ils sont en difficulté de vie à cause de leur ancêtres les ours.


Le chef du village Dialu est amoureux de Jini, mais le doyen du village, son grand-père lui demande de suivre le coutume des Lisu et d’épouser sa belle-sœur.


La politique de l’état protège les ours, ces derniers sont libres de rentrer dans le village pour chasser et détruire les cultures. Dialu doit promouvoir la politique de l’état, et en même temps, aller chercher les indemnités pour les villageois.

Le frère de Jini, Mupa, a des dettes suite à son mariage. Il a volé des écorses d’un arbre protégé par l’état pour gagner de l’argent. Arrêté par la police, il risque 2 ans de prison tandis que sa jeune femme est tombée enceinte…

Pour sauver Mupa, le père force Jini à se marier à un voyou du village contre de l’argent, mais Jini disparaît avant le mariage…

3 mois plus tard, les villageois quittent la montagne, tristes…


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 198 / 214829

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2011  Suivre la vie du site 1 - Films récents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License