Electric shadows

Meng Ying tong nian, 2004, 93 mn
lundi 3 septembre 2007

Réalisation : XIAO Jiang
Avec : XIA Yu, JIANG Yihong, LI Haibin, QI Zhongyang, JIANG Shan, NIU Zhenhua

Tout commence dans une atmosphère un peu surréaliste. Dabing, livreur de bouteilles d’eau, se fait assommer par une jeune fille au milieu des hutongs de Pékin. Arrêtée par la police, cette étrange jeune femme le supplie de nourrir ses poissons.

Dérouté, Dabing finit par accepter cette mission insolite. Il découvre alors un appartement tapissé d’affiches de films et meublé de matériel de cinéma. Cinéphile incorrigible, il ne peut s’empêcher d’explorer l’endroit et tombe sur un cahier qui, à travers les yeux de la petite Ling Ling, nous ouvre les portes d’une enfance bercée par l’amour du cinéma et les amours impossibles, les jalousies enfantines et la Chine qui change.

Née en 1972 XIAO Jiang sort diplômée de l’Académie du film de Pékin puis rejoint le China Film Group en tant que réalisatrice. Elle écrit Wang Shouxian’s summer pour cette même compagnie. Elle a continué à réaliser des oeuvres de fiction pour la télévision chinoise. Electric Shadows est son premier film pour le cinéma.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 348 / 235317

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2007   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License