The Knot

Yun shui yao, 2007, 118mn
lundi 3 septembre 2007

Réalisation : YIN Li
Avec : CHEN Kun, XU Ruoxuan, LI Bingbing

Wang Biyun et Zeng Qiushui sortent à peine de l’adolescence lorsqu’ils se rencontrent à Taiwan. Entre ce jeune professeur à domicile et la sœur de son élève au regard envoûtant, c’est le coup de foudre. Mais la dure réalité ne tarde pas à les rattraper, et la situation politique des années 40 en Chine ne leur laissera pas le loisir de s’aimer. Qiushui part en Chine continentale et Biyun rejoint les Etats-Unis. Il se font le serment de se retrouver. Tandis qu’elle poursuit une carrière artistique, son bien aimé devient médecin militaire. En Corée, il rencontre Wang Jindi, qu’il finira par épouser pour panser ses blessures et son amour perdu.
C’est soixante ans plus tard et la chevelure grisonnante que Wang Biyun raconte sa vaine attente puis sa longue enquête pour retrouver la trace de Zheng dans un pays lointain. C’est avec pudeur et dignité qu’elle nous murmure à l’oreille leur destin séparé,
leur rêve brisé.

YIN Li est né en 1957. En 1978 il entre à l’Académie du Film à Pékin dans le département des beaux arts. Après avoir obtenu son diplôme, il entre dans le studio de films pour enfants de Chine. Il réalise les décors de nombreux films puis tourne des séries télévisées, notamment Bon papa, mauvais papa pour laquelle il obtient le prix « Feitian ». En 1990, il tourne son premier film de cinéma September of mine qui rencontre un succès public et obtient le prix du Coq d’or en Chine. Son film Xinghua sanyue tian (Apricot Blossom) a été sélectionné au festival de Cannes en 1994.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 346 / 227079

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2007   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License