Mon beau pays

Meili Jiayuan, 2005, 95mn
dimanche 2 septembre 2007

Réalisation : GAO Feng
Avec : Alimjan Turusbek, Dalelkhan Hader, Marjan Baylu

Le jeune Casaque Amantai vit avec sa famille au milieu des steppes de Xiangjiang au Nord-ouest de la Chine. Amoureux de Mayila, étudiante en chant, il part la rejoindre à la ville. Fasciné par la vie moderne, il envisage d’y rester, contrariant son père. Ce dernier veut que son fils cadet épouse sa belle-soeur Jiana devenue veuve afin de garder sa famille au complet. Un facteur s’échine à conquérir Jiana mais celle-ci préfère rester auprès de son beau-père, sentant que tel est son devoir.
A la ville, Amantai se découvre une passion pour la conduite automobile. Mais son cœur balance toujours entre ses racines et la vie moderne. Désemparé par le mariage de Mayila, il rentre chez lui. Il y apprend le décès de son père, prend alors conscience de l’importance de la famille et de l’amour profond qui le rattache à son pays natal.

GAO Feng est né en 1955. Il est diplômé de l’institut d’art de Xinjiang en 1977. Il est réalisateur au studio de films de Tianshan.
Ses films ont été présentés à de nombreux festivals nationales et internationales, tel que « Xiu Nu » pour l’Oscar, « Beautiful Homeland » pour le festival de Moscou et de la Tunisie. Il a reçu le meilleur prix pour son film des minorités au festival de Daxuesheng (étudiants)
« Le procès des buffles » a reçu le prix Huabiao pour son téléfilm et le meilleur prix pour son téléfilm lors du Festival du cinéma des étudiants.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 288 / 214829

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2007   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License