Wang Taihua, Ministre de la Radio, du Cinéma et de la télévision

vendredi 20 août 2010

Wang Taihua
Ministre de la Radio, du Cinéma
et de la Télévision de la République
Populaire de Chine

à l’occasion du Festival du Cinéma chinois de Paris 2010, je tiens à exprimer,
au nom de l’Administration d’état chinoise de la Radio, du Cinéma et de la
Télévision, mes félicitations chaleureuses.

Depuis sa création, les quatre éditions du Festival ont eu un vif succès. Il devient un formidable lieu d’échanges et de coopération cinématographiques entre nos deux pays. Il constitue une véritable opportunité pour le public francais de découvrir de nouvelles créations du cinéma chinois. La Chine et la France sont deux grands pays du cinéma. Ces dernières années, les échanges entre nos
deux pays dans ce domaine sont fréquents et fructueux. Je suis convaincu que la récente signature de << l’Accord de coproduction cinématographique franco-chinois >> va favoriser la coopération dans ce domaine entre nos deux
pays, renforcer le développement et la prospérité du cinéma franco-chinois, et contribuer à la progression du cinéma dans le monde.

J’adresse mes sincères remerciements au comité d’organisation du Festival du Cinéma Chinois de Paris pour ses efforts constants au cours des années ain de présenter les films chinois à Paris. Je souhaite vivement au Festival 2010 un immense succès.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 253 /

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 05 - Le 5ème Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site Les éditos   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License