Fu Hongxing, Directeur général des Archives du film de Chine

Directeur général des Archives du film de Chine
vendredi 20 août 2010

Le cinéma est la projection de la vie et la vie englobe tout. A travers le cinéma, nous pouvons observer tous les aspects du monde, goûter les multiples facettes de la vie, se souvenir de l’histoire et des traditions et retrouver le rayonnement du monde du cinéma.

Cette édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris présente une rétrospective en hommage à Chow Hsuan, avec neuf chefs-d’œuvre. J’en suis extrêmement ému.

D’une part, je suis convaincu que les films qui ont touché tous les cœurs chinois dans les années 30-40 et les chansons légendaires extraites de ces films, transmises jusqu’à nos jours, vont permettre au public français de faire une merveilleuse découverte visuelle et musicale.

D’autre part, j’espère ardemment qu’à travers la rétrospective consacrée à Chow Hsuan le public étranger qui s’intéresse au cinéma chinois pourra apprécier Chow Hsuan, la star mythique célébrée comme la « Voix d’Or », la chanteuse de grand renom dans le monde entier pendant la première moitié du dernier siècle, admirer ses films aux styles différents, l’accomplissement magnifique au plan à la fois artistique et technique du cinéma chinois des année 30-40 . Puissent ainsi la connaissance et la compréhension du cinéma, de la culture et du peuple chinois s’améliorer.

C’est une occasion de promouvoir les échanges et le rayonnement de la culture de nos deux pays, renforcer l’amitié profonde entre le peuple de nos deux pays.
Je présente tous mes sincères remerciements à Madame Deanna Gao pour ses remarquables programmation et organisation, à tous les bénévoles français et chinois pour leur contribution et à toutes les institutions et entreprises françaises concernées pour leur soutien. Je souhaite vivement tout le succès qu’elle mérite à cette nouvelle édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris, à la rétrospective dédiée à Chow Hsuan.

Fu Hongxing

Directeur général,
Archives du film de Chine.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 256 /

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 3 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 05 - Le 5ème Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site Les éditos   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License