Ça tourne au village

(Titre chinois et anglais : Zi Yu Zi Le - Master of Everything)
vendredi 3 mars 2006

Réalisé par Xin Lee, scénariste Sara Chen avec John Lone, Coco Lee, Tao Hong - 2004, 97 minutes.

Cette histoire est tirée de l’histoire vraie de Zhou Yuanqiang qui vivait dans la région de Jiangxi. Il s’arrangea pour obtenir une caméra DV et commença à faire ses propres séries télévisées avec les habitants de son village. Devenu célèbre, il a depuis réalisé de nombreuses séries télévisées. C’est la lecture d’un article de journal qui donna l’idée de cette comédie romantique à Sara Chen, dans laquelle jouent deux superstars chinoises, la chanteuse Coco Lee et l’acteur John Lone, connu pour avoir interprété le rôle principal dans le Dernier empereur de Bertolucci.

Synopsis

Mi Jihong, (John Lone), vit dans un petit village perdu et partage sa maison avec sa sœur (Tao Hong), une jeune femme très énergique. Mi Jihong est secrètement amoureux de sa meilleure amie, Luhua (Coco Lee), la fille du chef du village, magnifiquement belle mais particulièrement sous-douée. Mi Jihong assiste à la cuisante humiliation qu’elle subit en se présentant à une audition pour devenir actrice. Il décide alors de réaliser lui-même un film dont Luhua sera la star. Il hypothèque sa maison et achète une petite caméra digitale. Dans l’impossibilité de financer son film, il a l’ingénieuse idée de faire payer aux villageois leur participation dans le film, le premier rôle étant naturellement le plus rémunérateur... Mais le tournage ne se passe pas comme prévu...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 644 / 238182

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2006   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License