Si Près du Soleil

Yunshang Taiyang
mardi 7 septembre 2010

En présence de réalisateur, 5 artistes et producteurs

Pauline, une jeune artiste française, souffre d’une maladie inconnue. Perdant l’espoir d’une guérison miraculeuse, elle s’en va parcourir le monde à la recherche d’un endroit paisible. Elle se retrouve dans un village Miao préservé, au cœur des magnifiques montagnes de Guizhou, dans le sud de la Chine.

Sauvée par deux enfants et leur père, elle décide d’y rester. Cependant, le destin de Pauline l’emportera au plus près du Soleil des Miao.

JPEG

La réalisatrice

OU Chouchou, née en 1983 à Kaili de Guizhou en Chine, est la plus jeune réalisatrice chinoise à avoir écrit, produit, mis en scène et interprété un premier long-métrage, Anayi , à l’âge de 22 ans. Elle est diplômée de l’Institut Central du Cinéma de Pékin.

Originaire des ethnies Dong et Miao, ayant grandi au pays ces minorités dans la belle province de Guizhou, Chouchou est nourrie des couleurs, des chants et des danses qui ont bercé son enfance. Ses racines marquent l’originalité et le style de ses œuvres.

Son premier film Anayi a été présenté au Festival du Cinéma Chinois de Paris en 2007, et a reçu un accueil chaleureux. En 2009, commence le tournage du deuxième long-métrage de Chouchou qu’elle écrit, produit et tourne dans les montagnes de Guizhou, toujours très chères à son cœur.

A l’âge de 26 ans, la réalisatrice chinoise Chouchou a crée sa propre société de production à Pékin.

JPEG


Portfolio

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1292 / 227624

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2010  Suivre la vie du site Films récents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License