Un Pont pour l’école

Zoulu Shangxue (走路上学)
mercredi 8 septembre 2010

Réalisation PENG Jiahuang et PENG Chen
avec CAO Xiwen (Institutrice NIE), DING Jiali (Wawa), ANA Muling (Na Xiang)

Année de production 2009, durée : 90 min.

Wawa, un garçon de sept ans du village des Lisu au Yunnan, veut aller à l’école comme sa sœur Naxiang. Mais l’école est de l’autre côté du fleuve Nujiang et il n’y a qu’un câble suspendu pour traverser. La mère, qui elle-même n’ose franchir le fleuve tumultueux, interdit à l’enfant la traversée.

Un terrible accident arrive à Naxiang, Wawa est traumatisé et la famille est brisée. Jusqu’au jour où un pont suspendu lie les deux rives et Wawa peut enfin aller à l’école à pied, dans le souvenir de sa sœur.

Ce film a obtenu parmi les plus grands des prix qui récompensent des films pour enfants : le Coq d’or et le Huabiao. Il a été sélectionné au Festival international du film de Shanghai dans la section des nouveaux réalisateurs asiatiques.

Agé de 9 ans, Ding Jiali est le lauréat du Prix du meilleur interprète enfant au Huabiao.

Le montage et les plans courts dynamisent le films. Les images, recourant à de nombreux flash-backs, bénéficient du travail du chef-opérateur Li Yi Xu venu de Taiwan et qui sait impressionner par ses plans en plongée. Jackie Chan chante la chanson au générique de fin

JPEG


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 956 / 214829

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2010  Suivre la vie du site Films récents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License