L’examen de 1977

Gaokao 77
mercredi 8 septembre 2010

Mercredi 22 sept.
18h15
L’Examen de 1977
au cinéma Gaumont Opéra Capucines

En 1977 , la Grande révolution culturelle qui a plongé les Chinois dans le chaos et la tragédie est en passe de s’achever. L’examen d’entrée à l’université, aboli pendant 10 ans, est sur le point d’être rétabli. Dans une ferme militarisée au Nord-Est du pays, des jeunes gens issus de milieux fort divers, voient les meilleures années de leur vie sacrifiées, sans avenir.

JPEG

Soudainement, l’annonce de la procédure d’inscription à l’examen d’entrée leur redonne espoir. Mais le chef du camp fait tout pour les en empêcher. Chen Qiong, fille d’une « mauvaise famille », est confrontée à l’étiquette de « contre-révolutionnaire » qui stigmatise son père en tant que professeur. Cependant, son amoureux, Pan Zhiyou, est le favori du chef qui veut le garder à la ferme. Le chemin vers l’examen et l’université s’avère difficile, mais les aspirants étudiants s’efforceront de déjouer les embûches afin de réaliser leur rêve au péril de leur vie....

JPEG

La scène d’amour entre les deux adolescents est filmée avec la pudeur d’antan. Le chemin de fer, qui constitue le seul lien vers l’extérieur de cette région reculée, rythme constamment le déroulement du film.

Consulter la bande annonce (VO)


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 759 / 235054

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site Les films par année  Suivre la vie du site 2010  Suivre la vie du site Films récents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License