01 - Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication

vendredi 20 août 2010

Cette année encore, Paris a la joie d’accueillir le Festival du cinéma chinois. Cette 5ème édition, plus riche et plus surprenante que jamais, invite le public français à un voyage au cœur d’une culture à la fois éloignée et singulièrement proche de nous, presque familière en raison de nos affinités électives.

Parmi un large éventail de films souvent inédits, le Festival propose d’aller à la rencontre de l’imaginaire foisonnant de célèbres réalisateurs. Une rétrospective du cinéma de Shanghai des années 30 et 40 nous ouvre les portes de l’univers mystérieux et fascinant de cette ville phare du septième art. Cet événement est également l’occasion de rendre hommage à la mythique chanteuse et actrice Chow Hsuan.

L’édition 2010 sera aussi l’occasion de découvrir des pans entiers de la création chinoise contemporaine, et de croiser nos regards grâce à la projection de nombreux documentaires.

Patrimoine et création venus de Chine se dérouleront ainsi devant nos yeux dans toute leur merveilleuse diversité, nous offrant une chance privilégiée de dialogue, d’échange et d’amitié renouvelée.

Je souhaite donc la bienvenue à cette nouvelle édition du Festival du cinéma chinois de Paris, ainsi que tout le succès qu’elle mérite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 327 / 214409

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 60 - Le 5ème Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site Les éditos   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License