Antoine de Clermont-Tonnerre, Président d’Unifrance

Présentation de la 5ème édition
dimanche 25 juillet 2010

Depuis 2004, le Festival du cinéma chinois de Paris offre une sélection riche et variée qui permet aux cinéphiles et au grand public français de découvrir des films à la fois inédits, tous genres confondus, et des films de légende grâce notamment cette année à une incroyable rétrospective des films des années 30 et 40 de la grande actrice shanghaienne Zhou Xuan. La sélection rigoureuse et très professionnelle que nous offre les organisateurs présente non seulement des œuvres de cinéastes chinois reconnus mais également des premiers films de réalisateurs prometteurs.

 
Outre les nombreuses projections et découvertes, cet événement sera enrichi par la présence d’une délégation d’artistes chinois venant à la rencontre du public français et permettra de favoriser une meilleure compréhension du cinéma chinois en France.

 
UniFrance organise chaque année le Panorama du cinéma français en Chine, et nous sommes heureux de soutenir le Festival du cinéma chinois de Paris car nous agissons dans un but commun : promouvoir notre cinéma auprès du grand public pour une meilleure connaissance de la diversité culturelle, approfondir les liens franco-chinois et contribuer à rapprocher les professionnels du cinéma de nos deux pays afin de développer les coopérations artistiques.

 
Je souhaite un succès bien mérité à la 5ème édition du festival et présente au nom de toute l’équipe d’uniFrance tous mes sincères remerciements à Deanna Gao, Présidente fondatrice du festival, et à toute son équipe, pour le travail accompli.
 

Bonnes découvertes à tous !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 320 / 221750

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Les Archives du festival  Suivre la vie du site 60 - Le 5ème Festival du Cinéma Chinois de Paris  Suivre la vie du site Les éditos   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License